LES ABEILLES EN DANGER

Les abeilles existent depuis plus de 80 millions d’années. Elles sont indispensables à l’apiculture, à la pollinisation et à notre survie. Depuis les années 90, elles sont pourtant en danger ! Un monde sans abeille serait un monde sans miel et amputé de 40% de son alimentation. La pollinisation par les abeilles est en effet vitale pour la culture de nombreux fruits, légumes, baies et graines.

UN POT ACHETÉ, DES ABEILLES SAUVÉES !

En France, plus de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Face à ce constat dramatique, MIEL l’Apiculteur® s’engage à reverser 0,15 € par kg de Miel de nos terroirs acheté pour aider à la sauvegarde des abeilles. Ces fonds sont destinés à soutenir l’ITSAP - Institut Technique et Scientifique au service de l’Apiculture et la protection des abeilles en France.

LES MIELS DE NOS TERROIRS

En choisissant MIEL l’Apiculteur®, vous sauvez des abeilles et participez à la sauvegarde de l’apiculture française. La gamme «Miel de nos terroirs» est le fruit du travail d’apiculteurs locaux, situés dans les Pyrénées et dans un rayon de 300km autour de notre miellerie.  Les abeilles sont leur ressource indispensable pour continuer à composer ces miels de caractère !

AGISSONS ENSEMBLE POUR L’APICULTURE FRANÇAISE !

Face à une mortalité des abeilles en hausse, l’apiculture française est en danger. Les apiculteurs français connaissent en effet des difficultés économiques qui menacent à terme la diversité des miels français et la transmission de ce savoir-faire ancestral. Agissons ensemble pour sauver les abeilles et aider les apiculteurs !