Mon grand-père Yves Michaud, artisan apiculteur, a marqué notre histoire familiale.

En 1920, alors qu’il venait de terminer ses études d’ingénieur au Canada, il s’installa à Gan, au pied des Pyrénées, sa région natale.
Dans le jardin de la propriété qu’il venait d’acquérir, il découvrit 3 ruches et commença à s’intéresser à l’apiculture.
Inventif et animé d’une véritable passion, il abandonna sa formation initiale et consacra sa vie à l’élevage des abeilles et à la production de miels, s’appliquant à enrichir les techniques d’apiculture pour composer toujours plus de saveurs.
Il partagea le fruit de ses recherches avec d’autres apiculteurs et développa ainsi la production et la commercialisation de miel dans le Sud-ouest puis en France.

Véritable pionnier, il transmit les valeurs de travail, de respect de la nature ainsi que son amour des saveurs authentiques à mon père qui m’en fit don à son tour.

Cet homme a profondément marqué mon enfance. J’ai hérité de ce goût de l’authenticité et je perpétue aujourd’hui ce savoir-faire ancestral auquel je tiens tant.

En mettant en pot les meilleurs nectars de nos récoltes locales et de nos belles régions de France, je partage toujours cette même passion du Miel et des produits vrais pour vous offrir le meilleur de la nature.